Ile Maurice, l’art de la modération de site web

Posté par BAUDOUIN SCHOMBE le 16 mai 2008

Fantasmedia Ltée compagnie dirigée par des jeunes mauriciens se positionnent aujourd’hui comme l’un des grands acteurs de la modération de site web mondial.

Que de chemin parcouru par Fantasmedia Ltée depuis son ouverture en décembre 2006. En moins de deux ans, cette compagnie s’est taillée une solide réputation dans le domaine du BPO et de la création multimédia.

Aujourd’hui Fantasmedia Ltée est le modérateur d’espaces virtuels http://www.skaaz.fr et de http://www.jkiffe.fr, deux sites français qui attirent des centaines de milliers d’utilisateurs.

«Outre skaaz et jkiffe, nous faisons aussi de la modération pour des grandes compagnies telles que SFR,» explique Michael Anseline, directeur de Fantasmedia Ltée.

Mais tout n’a pas toujours été rose pour cette compagnie créée par trois amis, Michael Anseline, Olivier Lebrasse et Ketty Carver. L’idée de monter cette boîte leur est venue lors d’une virée en discothèque.

«C’était un challenge. Les premiers mois ont été très durs et nous avons beaucoup galéré. Mais nous n’avons jamais perdu confiance et on croyait dur comme fer à notre potentiel. C’était soit réussir ou rien du tout,» explique Michael Anseline. En décembre 2006, la compagnie ne comptait que les trois amis comme employés. Aujourd’hui, ils sont au nombre de 15 et Fantasmedia Ltée devrait franchir la barre des cinquante employés avant la fin de l’année.

La réussite de Fanstasmedia Ltée n’est pas seulement une question d’amitié ou de loyauté. Derrière ce succès se cachent des heures de travail, des allers-retours entre Maurice et Paris à la recherche de contrats et une philosophie propre à l’entreprise.

«Créativité, positivité et originalité sont nos outils de travail et nous comptons utiliser tous les moyens qui nous sont offerts pour satisfaire la demande actuelle. Nous sommes un groupe jeune certes, mais nous sommes des jeunes professionnels qui conçoivent une nouvelle façon de s’exprimer».

Après avoir offert leur service dans la création et le BPO, Fantasmedia ouvrira bientôt son département d’événementiel en collaboration avec Green Dot Events. «J’ai toujours été fasciné par l’événementiel et je considère que c’est un secteur en pleine expansion à Maurice. D’un autre côté, ce département aidera Fantasmedia à entrer dans des secteurs où la créativité est nécessaire,» explique Michael Anseline.
(Source : L’Express)

Laisser un commentaire

 

LE CMV |
LES ANCIENS DU CHAMPS DE CL... |
Bienvenue chez moi ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | consensus
| presseecrite
| lesjournalistes